3 façons d’accrocher son manteau à un mur

Avec la fin de l’été, la période des vestes, des manteaux et des parkas pointe son nez. Dans votre maison, vous devez donc trouver de quoi accrocher ces vêtements et accessoires. Cela vous permettra de les garder à portée de main. Afin d’y parvenir, il existe une multitude de solutions auxquelles vous pouvez penser. Lisez cet article pour en découvrir quelques-unes.

Les patères individuelles et multiples

Les patères individuelles et multiples sont des supports qui existent sous toutes les formes et toutes les teintes. Selon vos préférences, vous pouvez les accrocher au mur pour améliorer votre décoration intérieure. Avec ces équipements, vous pouvez varier les couleurs, les hauteurs et les espaces.

Installation des patères individuelles

Ce qui est intéressant avec les patères individuelles, c’est qu’elles proposent des formes variées. Vous pouvez opter pour des modèles de forme diagonale avec des têtes de cœur ou des modèles en virgule. Afin d’y accrocher votre manteau, vous devez fixer ce support sur votre mur. Pour ce faire, vous devez repérer le mur où vous souhaitez mettre votre patère.

Marquez la partie au crayon et à l’aide d’une perceuse, faites autant de trous que possible dans le mur. Si vous travaillez sur une surface en pierre ou en briques, introduisez une vis sur 40 mm au moins. Cela permettra de soutenir les manteaux lourds. N’oubliez pas de vérifier l’horizontalité des trous avec un niveau à bulle avant de percer le mur.

Lorsque les trous sont faits, insérez-y des chevilles adaptées et faites usage d’un marteau si nécessaire. Mettez ensuite les vis à l’intérieur de la cheville tout en conservant un peu d’espace puis présentez les patères face aux vis pour compléter l’installation.

Installation des multiples patères

En outre, vous pouvez opter pour les patères multiples en bois. Ici, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs styles. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : les patères bois au style scandinave, les patères en bambou, etc. Pour plus de praticité, vous pouvez installer un banc en dessous de vos patères.

N’oubliez pas de tenir compte de la hauteur à laquelle vous allez accrocher les patères pour éviter de vous cogner.

L’aménagement compartimenté

L’une des meilleures solutions pour accrocher votre manteau à un mur, c’est de réaliser un aménagement compartimenté. Grâce à cette astuce, vous permettrez aux occupants de votre maison de disposer de leur module personnel. Le problème avec cette option, c’est qu’elle nécessite beaucoup d’espace. Par conséquent, elle conviendra à une grande maison.

L’aménagement compartimenté peut être configuré en fonction des occupants de votre habitation. Chaque individu ayant des goûts différents, vous devez tenir compte de leurs préférences pour leur offrir un espace adapté. Ainsi, ils pourront accrocher leurs manteaux dans les aménagements réalisés.

Le petit vestiaire

Pour installer vos manteaux à un mur, vous pouvez créer un petit vestiaire. Il s’agit d’une pièce assez spéciale aménagée selon vos envies décoratives. Vous pouvez y mettre un revêtement mural original et l’accompagner avec des patères atypiques. Faites jouer votre créativité pour l’accrochage optimal de vos manteaux.