Comment choisir son soutien gorge et sa taille ?

Afin de profiter d’un meilleur confort, durant toute la journée, le bon choix de son soutien-gorge et sa taille sont indispensables. C’est en raison des potentiels changements de poitrine des femmes, pendant toute leur vie. Toutefois, cela a une importance considérable pour la santé et l’aspect esthétique de la poitrine.

La mesure de la poitrine

Pour commencer, vous devez mesurer votre tour de buste à l’aide d’un mètre ruban, au-dessous de votre poitrine. Ensuite, vous devez mesurer votre tour de poitrine, en positionnant votre mètre ruban le plus horizontal possible. De plus, il doit passer sur la pointe de vos seins et par-dessus de vos aisselles. Afin de faciliter la mesure de la poitrine, le port d’un soutien-gorge, qui dispose d’une armature, mais sans la mousse, est indispensable.

Lors de la prise de mesure, assurez-vous que le mètre ruban ne soit ni trop lâche, ni trop serré. La mesure obtenue vous servira d’une base pour la lecture des tableaux que vous pouvez accéder en ligne.

La lecture des tableaux

Pour déterminer votre taille de bonnet, vous devez déduire la mesure du tour de votre buste de celui de votre poitrine. Si votre tour de buste mesure 82 cm et que votre tour de poitrine 99, la taille de votre soutien-gorge sera 17. À cet effet, la taille de votre bonnet est C. Cependant, si votre taille mesure 95, il vous faudra un soutien-gorge de taille 95C.

Vous pourriez tomber sur une lingerie, mais elle ne convient pas à votre taille. Dans ce cas, vous devez recourir à une équivalence de taille. C’est grâce à l’ajout de 5 sur la mesure de votre taille. Ainsi, vous devez réduire d’un cran la taille de votre bonnet afin d’obtenir 100B.

La méthode de calcul de la taille de votre bas

Un joli soutien-gorge doit aller de pair avec un bas convenable. Cela peut concerner :

  • Une culotte
  • Un boxer
  • Un tanga
  • Un string

Dans une telle situation, vous devez apprendre à bien calculer la taille de votre bas. L’extrémité de votre mètre ruban doit se placer sur votre nombril, en faisant le tour de la taille. Que l’on appelle aussi le tour de bassin, le tour de hanches est la mesure la plus large du bassin. Ces mesures vous serviront également de base pour les tableaux de tailles qui sont tout aussi accessibles en ligne.

Grâce à ces mesures, vous êtes capable de choisir de façon correcte le soutien-gorge idéal.

Le choix du modèle approprié de votre soutien-gorge

Lors du choix du modèle de votre soutien-gorge, assurez-vous que vos seins remplissent bien les bonnets. Vous devez éviter qu’ils débordent à l’extérieur. Certaines femmes font l’erreur d’opter pour un soutien-gorge qui est équipé des bonnets qui coupent la partie supérieure de leurs seins. Il convient de préciser que cela peut tout à fait nuire au confort. Si cela se manifeste, vous devrez aimer choisir une taille supérieure.

Si des poches se forment au niveau du bonnet, cela pourra s’agir d’un signe d’un mauvais placement. En soulevant votre sein, vous devez bien le replacer au milieu.