Comment porter le vintage ?

Le look vintage s’inspire des réalités des années de l’époque coloniales. Bien qu’il tire son inspiration d’une période lointaine, ce style vestimentaire demeure d’actualité pour ses nombreuses valeurs. Si vous souhaitez vous afficher simple et élégant avec le look vintage, voici quelques conseils utiles à mettre en application.

Adopter le look qui vous convient

Une des particularités du vintage est qu’il n’impose pas forcément une option à ses utilisateurs. Si vous trouvez un look qui vous séduit, n’hésitez donc pas à vous l’approprier. Vous pouvez par exemple choisir une simple robe dénudée ou un chemisier habillé. Cependant, il est utile de rester simple pour ne pas paraître grossier dans son habillement. Pour mesure de précautions, utilisez un miroir pour vérifier de votre look avant de sortir. À défaut, vous pouvez solliciter un proche pour son avis.

Apporter une touche de modernité à l’habillement

Pour un style vintage qui force l’admiration, il faut toujours apporter un élément moderne à votre habillement. Cependant, notez que le look rétro ne s’accorde pas avec tous les types d’accessoires. Si votre habillement est de style vintage, n’ajoutez pas une coiffure de flaque. Au contraire, vous devez laisser vos cheveux en queue de cheval pour rester original.

Lorsque votre habillement et vos accessoires sont d’inspiration vintage, une paire de converse ou de ballerine serait plus judicieuse. Celles-ci permettent d’adoucir le look et d’apporter de l’équilibre à votre style d’habillement. N’oubliez pas toutefois de mixer les motifs de couleurs pour vos vêtements pour que ce dernier soit adapté à toutes les saisons.

Les accessoires pour un look vintage

Même si vous utilisez une simple robe de votre placard, il est possible d’obtenir le look vintage. Il suffit de choisir en complément les bons accessoires pour réussir un assortiment authentique. Si vous utilisez des vêtements modernes, n’hésitez pas à choisir des sacs à main, des chaussures ou des bijoux rétro-chics. Au cas où cette option ne vous conviendrait pas, consultez les collections disponibles en ligne.

Par ailleurs, notez que le look vintage dépend aussi de la saison. En été par exemple, vous pouvez associer une paire de lunettes à une chemise slim faite rétro et un pantalon de taille haute. Quand l’hiver arrive, vous pouvez réaliser un assortiment avec un joli chapeau de couleur compatible avec vos habits. Ces derniers doivent toutefois être conçus avec un matériau avec d’excellentes propriétés isolantes.

Les chaussures pour un look vintage

À chaque style d’habillement, un modèle de chaussure indiqué. Pour un look vintage qui séduit, plusieurs options sont à votre portée. Vous pouvez utiliser des chaussures à talon haut digne des années 1950. Elles sont accessibles un peu partout dans les boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de beauté. Au cas où ceux-ci ne vous conviendraient pas, vous pouvez toujours miser sur des ballerines et mocassins des années 1950.

Les bijoux pour un look vintage

En ce qui concerne les bijoux pour un habillement vintage, sachez que vous n’avez pas besoin d’éléments grandioses. N’oubliez pas que ce look veut que vous restiez le plus simple possible pour affiner vos atouts esthétiques. De ce fait, il est recommandé d’utiliser des boucles d’oreilles ou une chaîne qui s’accorde avec votre tenue. À volonté, vous pouvez pencher pour un bijou conçu avec des pierres naturelles pour vous attirer des vibrations positives.