Les couleurs des diamants ont elles une signification ?

Chaque fois que les gens achètent des diamants, ils accordent une importance à leur charte de couleur et de pureté. Ils sont définis par la taille, la pureté, la couleur et le carat. Dans ce guide, nous allons étudier ce que symbolisent les différentes qualités de couleur des diamants.

Diamants jaunes, rouges et roses

Le jaune est la couleur la plus proche de la lumière du jour. C’est un symbole d’humilité, et signifie le renoncement et l’absence de désir. C’est aussi la couleur de la terre et de l’enracinement. 60 % de tous les diamants de couleur sont dans la catégorie des diamants jaunes. Cette couleur est due au fait que ses molécules d’azote absorbent la lumière bleue. Les diamants jaune clair se trouvent en abondance dans le Cap en Afrique du Sud.

Les diamants rouges et roses sont les plus rares, et leur prix est également très élevé. Les diamants rouges symbolisent la passion et des rituels et actes puissants. Les coraux naturels sont également de couleur rouge, et symbolisent le fondement éternel. Les diamants rouges nous enseignent donc la forme, et la flexibilité dans la forme. Les célèbres diamants roses Golconda sont obtenus au Brésil et en Inde.

Pour trouver des diamants, de qualité irréprochable, mais abordable, cliquez ici.

Diamants verts et bleus

Les diamants verts ou caméléons sont considérés comme les plus rares des diamants rares. Leur couleur varie du vert olive au vert jaunâtre. Le célèbre diamant vert de Dresde a une couleur vert foncé causée par le rayonnement. De nombreuses pierres vertes deviennent brunes à des températures plus élevées. Le vert symbolise la vigueur et l’activité de la jeunesse. C’est aussi la couleur de la nature, de l’abondance et de la prospérité.

Les diamants bleus sont également rares, en deuxième position après les diamants roses. Le diamant bleu de type IIb contient du bore, qui lui donne sa couleur gris-bleu. Les diamants riches en hydrogène présentent également une riche couleur bleue. Les diamants bleus de glace sont traités par rayonnement de faisceaux d’électrons. Les diamants de couleur bleue symbolisent l’éternité, la vérité, la dévotion, la paix, la chasteté et la spiritualité.

Diamants noirs, blancs et bruns

Les diamants noirs sont de couleur noire, mais ne doivent pas être confondus avec le charbon, et sont extrêmement rares. Les créateurs les produisent donc en irradiant les pierres vertes. Les pierres noires naturelles sont peu brillantes. Le noir est la couleur de la haine, de la colère et du deuil.

Les diamants blancs ne sont pas transparents, mais ont une couleur neigeuse ou laiteuse. Ils signifient la sainteté, la propreté et « celui qui sort des ténèbres de l’esclavage« .

Les diamants bruns sont vendus sous différents noms comme « cognac, champagne et café. Les diamants bruns et noirs sont des couleurs abordables à l’achat. Ceux qui font partie des célèbres diamants bruns sont :

  • Le Jubilé d’or
  • Le Maharajah d’or

Les pierres brunes symbolisent la clarté, les conventions, l’ordre, la stabilité. Elles donnent à celui qui les porte une « sensation de naturel sain« .