5 conseils pour choisir son pantalon treillis

Tenue de terrain des militaires, le treillis est aussi devenu un vêtement de mode incontournable. Vous envisagez d’en acheter un pour l’amour de ce style ? Il est essentiel de faire le bon choix pour profiter de ses multiples avantages. Voici 5 conseils pour choisir un pantalon treillis.

1.   Bien choisir la matière de fabrication

Le premier point à prendre en compte, tout comme pour choisir d’autres vêtements ou d’autres produits similaires, c’est la matière de fabrication. En effet, les treillis sont conçus avec différentes variétés de tissus. C’est pourquoi ce détail ne doit surtout pas être négligé. Donc, il est avantageux de choisir un pantalon treillis fait avec une matière à la fois solide, résistante et confortable. Vous pouvez miser sur la combinaison entre le coton et le polyester, mais vous pouvez aussi miser sur une matière spéciale comme le Ripstop.

2.   La taille du pantalon

Un autre critère important pour bien choisir un pantalon treillis, sa taille. Il est évident que les dimensions sont importantes pour bien choisir un habit. Quand vous choisissez le pantalon militaire, assurez-vous qu’il soit parfaitement ajusté. En effet, pour qu’il fasse ressortir votre forme, il faut que le pantalon ne soit ni trop ample ni trop serré. Il ne faut donc pas choisir une taille en dessous ou une taille en dessus, mais une taille juste.

3.   Les poches du treillis

Ce qui distingue les pantalons treillis des autres pantalons, c’est notamment les poches. Mais avant de continuer, vous pouvez trouver un large choix de modèles sur surplus militaire. Donc, selon le modèle, le pantalon peut être équipé de plusieurs poches de différentes dimensions. Ce sont également les éléments qui les rendent fonctionnels. Ainsi, assurez-vous de choisir des modèles avec le nombre et les dimensions de poches qui vous conviennent.

4.   Les renforts du pantalon treillis

Pour profiter d’un accessoire encore plus solide et plus esthétique, pensez à miser sur un modèle avec des renforts. En effet, il existe des pantalons treillis ou des renforcements sont installés au niveau de différentes parties comme les genoux. S’il vous arrive de vous agenouiller par exemple, cela protège vos genoux des blessures et évite que le pantalon ne se déchire trop rapidement. C’est un point intéressant si vous souhaitez profiter de produits de qualité.

5.   D’autres points à considérer pour bien choisir un pantalon treillis

Il y a encore d’autres critères à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix d’un treillis.

  • La couleur du pantalon en fonction de votre goût, même s’il n’y a que peu d’options à disposition. En effet, le choix du coloris est un peu restreint.
  • Il convient également de prendre en considération le climat où vous envisagez de porter le pantalon. Par exemple, si vous envisagez d’aller dans une région de grand froid, il est évident qu’il vous faudra choisir un tissu polaire et au contraire, si vous envisagez de partir dans une région chaude, il faudra miser sur un modèle plus léger.