Comment entretenir et nettoyer son abaya ?

L’abaya représente la robe préférée des femmes musulmanes et est fabriquée avec du tissu noble. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de vous en occuper. Comme un costume ou un qamis pour un homme musulman, c’est une pièce essentielle. Vous avez l’habitude de la faire passer au pressing pour un nettoyage pérenne et pratique. Mais comment entretenir et nettoyer votre abaya ?

Nettoyer votre abaya à la machine à laver

Habituellement, vous avez peur de laver ce type de pièces à la machine à laver. Or, c’est envisageable de laver son ensemble abaya de cette manière. Pour cela, il faudra avant tout s’informer sur la provenance du tissu de votre abaya. Cette technique favorise la programmation correcte de votre machine à laver. Généralement, le programme conseillé pour les tissus employés pour la confection des abayas est 40° à cycle laine.

Souvenez-vous que le nettoyage à la machine touche les robes abayas simples. Ces dernières ne disposent pas de détails de perles ou de broderies. Avant chaque nettoyage, laver avant tout les taches à la main. Cela permettra de restreindre le temps en machine, y compris la puissance pour protéger un maximum de matière.

Ainsi, avec un remède naturel, vous aurez la possibilité de détacher votre abaya. Il vous faudra seulement humidifier un chiffon imprégné d’un alliage d’eau et de bicarbonate de soude. Il faudra par la suite tamponner (et non pas frotter) la partie où se situe la tache. Ensuite, patienter jusqu’à dix minutes.

Phases pour nettoyer et entretenir votre abaya

  • Jetez un œil à l’étiquette : avant de nettoyer votre abaya, jetez un œil à l’étiquette. Cela permet de savoir les instructions de nettoyage. Quelques-uns des abayas peuvent requérir un lavage à la main ou un nettoyage à sec. D’autres peuvent être nettoyées en machine.

N’hésitez pas à jeter un œil à la vaste collection d’abaya de la boutique Oummimuslim !

  • Servez-vous d’une lessive douce : Servez-vous d’une lessive douce afin de ne pas abimer les matières délicates de votre abaya. N’employez pas des adoucissants ou des assouplissants. Ces derniers peuvent détériorer les fibres de l’abaya.
  • Nettoyez à l’eau froide : Nettoyer votre abaya à l’eau froide afin de ne pas rapetisser ou décolorer le tissu. Servez-vous d’un cycle délicat si vous nettoyez votre abaya en machine.
  • Faites sécher à plat : afin d’échapper à la déformation de l’abaya, faites-le sécher à plat à l’ombre.  Fuyez la suspension ou le séchage à la machine afin de le sécher.

Le repassage d’une abaya

Pareil que pour son nettoyage, le repassage de l’abaya nécessite de la délicatesse. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé d’être très pointilleux et d’opérer adroitement à propos du fer à repasser que vous employez. Effectivement, quel que soit le fer à repasser que vous employez, il devra être programmé sur « laine ».

De cette façon, le fer à repasser n’est pas trop chaud et ne détériore pas le tissu de votre abaya. Si votre abaya dispose de nombreuses couches, il vous est conseillé de repasser premièrement la sous-robe.

Voici quelques astuces pour une abaya comme neuve suite au lavage. Terminez par un jet d’eau froide suite au nettoyage de votre abaya. De cette manière, le tissu ne va pas se détendre. Évitez de faire sécher votre abaya dans votre jardin….