Comment utiliser un bracelet magnétique ?

Par les temps qui courent, il devient de plus en plus indispensable de préserver sa santé mentale et physique. Toutefois, le rythme de la vie actuelle ne permet pas toujours de le faire, par manque de temps ou de moyens. Des recherches ont démontré que l’aimant pouvait avoir un effet bénéfique sur l’organisme, notamment au niveau de la douleur, du sommeil et du stress. De nombreuses personnes ont alors adopté la magnétothérapie et se sont appropriées des bijoux magnétiques sous forme de bracelet pouvant être porté n’importe où l’on se trouve.

Connaître la composition du bracelet

Le bracelet magnétique est composé intérieurement de plusieurs éléments actifs tels que

  • les aimants
  • le germanium
  • les ions négatifs
  • les infrarouges lointains
  • l’hématite
  • la tourmaline

Ces différents éléments contribuent à activer l’organisme de manière naturelle.

En effet, les bracelets magnétiques renferment des aimants thérapeutiques intégrés dans le bijou, ce qui permet un contact direct et continu avec la peau. Le bracelet constitue une pratique simplifiée de la magnétothérapie, du fait qu’elle peut se porter en toute circonstance et partout. Ces aimants ont une action positive sur les cellules du corps, permet d’apaiser les douleurs, offre à son utilisateur un sommeil plus régulier, tout en faisant ressentir un réel bien-être. Entièrement naturel, il augmente la concentration, la capacité sportive et améliore l’équilibre.

Porter un bracelet magnétique

Le bracelet magnétique se porte au poignet au même endroit où vous porteriez par exemple une montre, c’est là où sont situés les points d’acupunctures.

Certaines personnes se demandent s’il faut le porter au poignet gauche ou au poignet droit. L’idéal serait un bracelet magnétique à chaque poignet, c’est ce qui permettrait la meilleure efficacité sur tous les plans : pour apaiser ou faire disparaitre de nombreuses douleurs, pour améliorer la circulation sanguine et l’énergie, pour favoriser le sommeil, pour apaiser le stress, pour diminuer la fatigue. Le port au poignet droit stimulerait davantage l’énergie et la vitalité.  Le port au poignet gauche apaiserait les douleurs et serait bénéfique pour le stress et le sommeil.

Faire en sorte de ne pas trop serrer le bracelet au niveau du poignet, pour éviter les irritations. Choisir une taille sensiblement plus grande serait recommandé (environ 1 cm de plus que votre tour de poignet). Afin de faire le meilleur choix en matière de bracelet magnétique, vous trouverez de nombreux modèles de qualité sur ce site spécialisé, pour hommes et pour femmes, dans des styles différents.

Entretenir le bracelet magnétique

Si on veut ressentir les bienfaits du bracelet de manière rapide, il faut le porter tout le temps. Eviter de faire tomber votre bracelet sur une surface dure car le choc pourrait faire se décoller un ou des aimants. Cet incident réduirait ses pouvoirs magnétiques.

Il n’y a pas d’entretien particulier pour un bracelet, mais quelques précautions simples à respecter : évitez les produits corrosifs, enlevez le bracelet pour vous baigner en mer, en piscine ou pour prendre un bain ou si vous pratiquez un sport violent, ne pas faire du bricolage ou jardinage en portant un bracelet.

Dans tous les cas, il est évident que plus vous prendrez soin de votre bracelet magnétique, plus il agira bénéfiquement pour vous pendant de longues années.

Sachez juste qu’il est déconseillé pour une femme enceinte de moins de 4 mois de porter un bracelet magnétique. L’effet peut mettre en danger le bébé dans le ventre. Même restriction pour les personnes portant un pacemaker.